Depuis le début de sa carrière, Mbappe a inscrit 271 buts et délivré 115 passes décisives en 389 matchs toutes compétitions confondues et il n’a que 24 ans.
Il a donc été décisif 386 fois en 389 matchs. 1 fois/match quoi. Incroyable. Imaginez s’il commençait à devenir bon de la tête ?
Vous allez sans doute me dire, c’est facile de marquer en Ligue 1. Alors regardez ses statistiques dans les autres compétitions :
– 38 buts et 20 passes décisives après 67 sélections en Équipe de France.
– 40 buts et 22 passes décisives en 61 matchs de Ligue des Champions. Ce joueur est bon partout et on ne se rend pas toujours compte de la chance qu’on a de l’avoir au PSG et en Équipe de France.
– Et en Coupe du Monde, alors là c’est le pompon. Il a déjà marqué 12 buts en 2 éditions, autant dire que le record de Klose avec ses 16 buts risque sans doute de tomber.
On peut ajouter à ça une Coupe du Monde, une Ligue des Nations et 5 titres de champion de France. J’ai envie de dire “pas mal” à son âge.
Vivement le prochain Euro et le prochain Mondial pour qu’il enrichisse encore son palmarès et égale le cercle très fermé des joueurs qui ont remporté 2 Coupes du Monde.
Il a encore 10 ans devant lui pour battre tous les records…