Depuis le refus du PSG de faire partie des 12 dissidents qui voulaient lancer leur Super League et après la magnifique réaction des supporters madrilènes lors des adieux de Marcelo, voilà la dernière déclaration de Florentino Perez.
On le comprend, il ne veut pas perdre la face et c’est difficile de faire rêver un supporter du Réal Madrid aujourd’hui. Ils ont déjà 14 Ligues des Champions et 35 Liga dans leur vitrine. (pour en savoir plus, j’en parle ici :https://lefootballdantoine.com/2022/05/30/comment-faire-rever-un-supporter-du-real-madrid-aujourdhui/)
Ce qu’ils voulaient par dessus tout c’était de recruter le meilleur joueur du monde. Marca parle de Mbappe tous les jours depuis plus d’un an et les madrilènes n’auraient jamais imaginé qu’il puisse préférer Paris à Madrid. Quel affront !
Alors leur président tente de reprendre la main comme il peut, voilà sa dernière déclaration :
« Mbappé, c’est déjà oublié , il ne s’est rien passé. Aujourd’hui, Mbappe n’existe pas. Ce qui existe, c’est la fête du Real. Pensez-vous toujours que vous verrez Mbappé à Madrid ? Non, parce que ce Mbappé n’est pas mon Mbappé. Mais s’il change… La vie prend mille tournures.
Je pense qu’ils l’ont rendu confus et il est très jeune. Je lui souhaite le meilleur, je ne veux rien de mal pour lui. Mais j’ai cru au rêve. Les Madridistas seront déçus, mais le Mbappé qui voulait venir au Real Madrid n’était pas ce Mbappé.
C’est un autre homme, il a dû changer de rêve. Je crois que sa mère voulait qu’il vienne au Réal Madrid, parce que c’était son rêve de petit garçon. Je ne lui ai pas parlé, mais on m’a dit que la mère a eu honte. Il est très jeune, la pression nous touche tous, le président de la République l’a appelé, forcément ça touche un jeune.
Même si ça n’a pas de sens que le président français l’appelle, car il y a d’autres clubs là-bas, le président doit vouloir qu’il s’épanouisse, mais il peut aussi le faire dans un autre club. Après au Qatar on te propose des choses qui te rendent un peu fou, une influence sur l’aspect sportif complètement démesurée pour un joueur.
Mbappe me l’a annoncé dans un message et je lui ai souhaité bonne chance. Mais à ce moment-là, nous n’étions plus intéressés, j‘ai bien vu que ce n’était plus le Mbappé que je voulais. Aucun joueur de l’histoire du Real Madrid n’a jamais été au-dessus des autres. Nous avons vu que cela avait changé. »
Il ose parler de fête, regardez comme elle est belle la fête à Madrid :
Vivement le prochain Real-PSG au Stade Santiago Bernabéu.